Pour 12 personnes :Pour un gros tiramisu : 5 oeufs 750 g de mascarpone 150 g de sucre le zeste d'1 citron 1 paquet de boudoirs (400 g soit 60 boudoirs) ou biscuits à la cuillère (plus moelleux) ou REIMS ROSES (vont très bien avec les fruits rouges) 600 g de fruits rouges surgelés 1 barquette de framboises 1 barquette de fraises 1 grande bouteille de coulis de framboises ou autres liqueur de mûre Préparation : 20 mn Cuisson : 0 mn Repos : 2 Heures MINIMUM (Mais toute une nuit ou un après-midi c'est mieux)

=> Adapter les quantités en fonction du nombre de personnes et des plats / ramequins utilisés (Très joli dans des verrines)

1Séparez les blancs des jaunes d'oeufs. Fouettez les jaunes avec le sucre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le zeste de citron, mélangez.

Incorporez peu à peu le mascarpone.
Montez les blancs en neiges avec une pincée de sel et incorporez-les délicatement à la préparation au mascarpone.

2Préparez dans une assiette creuse du coulis de framboise (ou autres) dilué dans de l'eau (sinon trop épais pour être imbibé par les gateaux) => Variante avec de l'eau et un peu d'alcool (on peut utiliser de l'alccol de mûre mais vous pouvez utilisez un alcool au choix selon les goûts de l'eau-de-vie, du rhum...).

Trempez rapidement les boudoirs dans l'eau fruitée ou alcoolisée et garnissez-en un plat à gratin.

3Mélanger les fruits rouges décongelés, avec les framboises, les fraises coupées en morceaux et sucrez un peu le tout.

4Mettre une couche de fruits rouges sur les boudoirs, puis une couche de mascarpone, et recommencez une deuxième fois (boudoirs + fruits + mascarpone). Gardez quelques fruits pour la décoration.

Mettre au réfrigérateur pendant 2 heures AU MOINS.